RammsteinParc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RammsteinParc

Forum francophone sur Rammstein
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [DVD]Live aus Berlin (1999)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kruspefan
Admin
Admin
Kruspefan


Nombre de messages : 1049
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptySam 2 Déc - 12:35

Ici on parle du DVD live aus Berlin qui immortalise le concert en août 1998 à Berlin.

Le live aus berlin est sorti fin 1999.

[DVD]Live aus Berlin (1999) Rammsteinliveausberlinno9
On l'attendait, on se doutait que ça serait une tuerie (enfin ceux qui ont vu Rammstein sur scène savent de quoi je parle), mais de là à imaginer ça, quand même, wouaw, LA CLAK !!! Une putain de claque qui vient tout droit de Berlin et pour pas grand chose (le double à 114F, ça le fait).
Live aus Berlin est là pour mettre le feu chez toi... et pour faire taire ceux qui disaient que les shows Rammstein ne valaient que pour les efforts pyrotechniques et les décors apocalyptiquement futuristes.
Le plus simple pour comprendre, c'est écouter la bête, et pas la peine de dire que si t'as un ordinateur, le double CD/CDRom est obligatoire... Au cas où tu serais pas convaincu, voici le track-listing rapidement commenté :
"Spiel mit mir" : une explosion, le public qui crie, un sample qui traîne, et l'intro plus puissante que jamais. Mets un casque, monte le son, les effets stéréos sont énormes. Rammstein joue avec toi. L'énorme public allemand connaît bien sûr toutes les paroles et chante trés bien, on s'y croirait.
"Herzeleid" : Till est chaud (!), sa voix aussi alors on sort les graves et les grosses rythmiques.
"Bestrafe mich" : ah, quel sample... Headbanger, qui a dit que j'étais un headbanger ?
"Weisses fleisch" : une petite montée et en haut le délire total, yak, et puis les "hey ! hey ! hey !"... transcendant.
"Sehnsucht" : ouais, assez comparable au studio, je le concède.
"Asche zu asche " : encore assez proche du studio, l'intensité en plus et une fin qui amène à
"Wilder wein " : Rammstein acoustique, et pourquoi pas Cabrel avec une Flying V ? Eh bien si, ils l'ont fait, Till, accompagné d'un sample, chante calmement, magiquement et arrivent les accords de 3 guitares électro-acoustiques. Magistral. Incontournable. Hallucinant. Wilder wein...
"Klavier" : j'adore ce titre alors là, c'est l'extase, le public sait ce qu'il chante et ne massacre pas le morceau (comme moi). Sans maîtrise la puissance n'est rien, c'est surpuissant...
"Heirate mich" : oui, 7 minutes 47 alors qu'en studio c'est 4:44, en fait, c'est le temps de l'intro (sample) et celui qu'il faut à Till pour aller chercher des trucs à cramer... Le chant est évangélique puis ça pète et le morceau devient diabolique. Le public reprend en choeur les Heirate mich et le morceau repart, énorme, kollossal.
Du riechst so gut (5:25) : ce titre a fait un carton en Allemagne lors de sa sortie en single, le public adore et le fait savoir, les fusées parties, il reste Rammstein et le public, et c'est beaucoup.
"Du hast" : sans récupération, on enchaîne, plus fort, plus lourd, plus imposant. Les silences font mal quand ils sont fracassés par les rythmiques teutones.
"Bück dich" : machines, boucle techno, Flake en démo sur la scène, jeu avec l'assistance et c'est parti ! Un peu de folie et c'est la fin du CD1.
Là, petit truc chiant pour ceux qui écoute le CD2 sur leur PC, l'Autorun fait qu'il lance la partie multimédia à chaque fois, nan "exit", je veux seulement écouter...
"Engel" : Till + la choriste + le public = morceau fantastik, en plus les effets de gratte en stéréo... c'est beau
"Rammstein" : d'aprés moi, c'est le début du rappel, le public est perplexe sur le sample et exhulte aux premiers sons de basse. Ceux qui ont vu Rammstein sur scène se prennent tous leurs souvenirs dans la tronche et wouaw, ça fait du bien. Argh, quelle ligne de basse !!! :)
"Tier" : sautillons, sautillez, et jumpez maintenant ! Impossible de rester en place...
"Laichzeit" : et allez encore un sample fou furieux pour lancer les explosions et les guitares, le public est trés connaisseur, le succés de Rammstein chez eux n'est pas une légende... Ce morceau est énorme.
"Wollt ihr das bett in flammen sehen" : Furia ! Hysteria ! Rammstein ! Rammstein ! Petit détail, le sample du coup de feu (à la Doom) est remplacé par l'explosion d'un truc...
"Seeman" : Flake monte dans sa barque et prend le large comme le set des Berlinois qui s'achèvent non sans un autre morceau d'anthologie. Superbe, doux, chaleureux, trés chaleureux, rageur, puissant, tout le Live aus Berlin est résumé dans Seeman.
Passons aux extraits de la vidéo qui sont sur le CDRom, un avant-goût sans la grosse artillerie, mais de trés bonne facture...
"Asche zu asche" : gratteux impassibles, Olli en furie, Till en sang, micros en feu, la routine...
"Wilder wein" : Pas d'énormes explosions ou de flammes partout, seulement 3 méxicains "unplugged", surréaliste.
"Tier" : l'intérêt se résume à une énigmatique jolie petite fille "de compagnie"...
Bon, je ne saurais que trop conseiller cet album à ceux qui connaissent déjà Rammstein et à ceux qui voudraient découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rammsteinparc.superforum.fr
flo
Rammstein's Ambassador
Rammstein's Ambassador
flo


Nombre de messages : 1504
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 28/02/2007

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 15:56

magnifique
très bien résumer par notre cher Der Meister
tout est très bon dans ce live
[et j'ai tout lu ce que t'avais marqué Razz]
Revenir en haut Aller en bas
momex
Serial Posteur
Serial Posteur
momex


Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache haute savoyarde
Date d'inscription : 21/03/2007

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 16:47

Le meilleur live de rammstein sortit en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
bullet
Posteur d'or
Posteur d'or
bullet


Nombre de messages : 1170
Localisation : pas loin de la Russie , le pas de calais ahah
Date d'inscription : 08/04/2007

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 16:58

je préfére volkerball , mais live aus berlin franchement , c'est sublimissime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-new-bloug.skyblog.com
momex
Serial Posteur
Serial Posteur
momex


Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache haute savoyarde
Date d'inscription : 21/03/2007

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 17:07

T'as pas de gouts et tu t'y connais pas en vidéo/audio voilà pourquoi t'aime Völkerball! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kruspefan
Admin
Admin
Kruspefan


Nombre de messages : 1049
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 18:18

C'est vrai que le LAB est 10x mieux fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rammsteinparc.superforum.fr
flo
Rammstein's Ambassador
Rammstein's Ambassador
flo


Nombre de messages : 1504
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 28/02/2007

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 18:22

ouais mais les images sont plus clairs dans Volkerball et il y a plus d'effets pyrotechniques je pense ceci dis je préfère aussi le LAB
Revenir en haut Aller en bas
bullet
Posteur d'or
Posteur d'or
bullet


Nombre de messages : 1170
Localisation : pas loin de la Russie , le pas de calais ahah
Date d'inscription : 08/04/2007

[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) EmptyLun 28 Mai - 18:23

oeilll !!
nan j'ai des gouts , les miens , ils te plaisent peut etre pas mais j'en ais :D

mais je trouve LAB génial , mais volkerball est plus récent , voila peut etre pourquoi je le préfére , les éffet pyrotechniques sont mieux je trouve , en meme trop dur de départager :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-new-bloug.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[DVD]Live aus Berlin (1999) Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Live aus Berlin (1999)   [DVD]Live aus Berlin (1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD]Live aus Berlin (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dvd Live Aus Berlin.
» Photo live 5/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RammsteinParc :: Rammstein :: Vidéographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser